vendredi 28 août 2009

Coup de Gueule 1.0

Ouf, j'ai négligé mon blog. Une semaine depuis mon dernier post...

Pardonnez-moi. mais j'ai été aux prises d'un monstres sanguinaires suceur de temps qui s'appelle...Les Sims 2.

Oui. Les Sims. Je suis accro aux Sims depuis des années. Seulement, j'avais pas les outils nécessaires pour laissez libre cours à mon junkisme. À savoir, un ordi compétent.

J'ai toujours pas d'ordi compétent, mais mon chum oui! : D

(L'art de gosser l'expression ''Ce qui est à moi est à toi'', en sa faveur)

Donc j'ai passé le plus clair de ma semaine à jouer aux Sims. Et boire de la limonade.

Je sais pas si c'est le sentiment de contrôle qui fait que ce jeux la est joussif mais bon... les journées passent comme dans du beurre!

Par contre je concède. Ce week-end j'étais occupée à autres choses...

Party de fête, concert avec mon père..

(oui, moi je vais à des concerts avec mon papa)

..des films..

(entre autre, Coraline et Wall-E)

...rendez-vous chez le docteur (pour moi), rendez-vous chez le vétérinaire (pour Ploom)...

(Rien de grave...une conjonctivite. Encore.)

...des road trips avec mon chum à Rosemère...

(avec un souper romantique au McDo...mon troisième en 9 mois de grossesse)

...et autres activités amusantes qui me font sortir de mon taudis, qui en temps normal serait sensé être un condominium deluxe... mais bon, ca d'l'air que c'est les laveuses qui décident de ça.

Mais à partir de mardi, mon temps fut gobé par quelques épisodes de ménage plus ou moins fructueux...entre autres, vaisselle, lavage de salle de bain... bref rien de significatif vu l'état de la maison. Sensiblement, c'est comme si j'avais décidé d'enlever les algues échouées sur les berge des plages de Normandie pendant l'débarquement.

J'ai aussi cuisiner. À la demande du Chéri, j'ai cuisiner une bonne grosse chaudrée de spaghetti, histoire qu'il en aie pour ses lunchs de la semaine. Mon petit coté femme au foyer (que j'essaie tant bien que mal de refouler) a voulu faire plaisir et à donner forme à l'idée...pour se faire dire plus tard que c'était pas nécessaire, le diner du lendemain était fourni par la job.

Si jamais vous savez pas ou aller manger...

Mercredi, comme à tous les mercredis, depuis mercredi le 5 aout, moi et le Chéri avons assisster à notre 3eme cours prénatal. Visite du centre hospitalier de St-Jé, étage des naissances ( Le ''Quatrième''), on rencontre les infirmières, on visite les lieux, on s'informe, on papote... et a un moment on voit deux infirmières qui avancent avec un incubateur. Dedans, un poupon.

Tout rose, tout endormi, tout petit...quinze minutes de vie maximum. Une césarienne. Sourire abruti de Chéri.

Sachant qu'il nous reste environ 3 semaines avant l'arrivée de bébé loup, ce petit velours là est allé droit au coeur de l'homme. Petit moment cute.

Vite mis de côté par un rush de stress vécu par Madame la Baleine Gestante (à savoir..moi), alors que nous pénétrions, moi et mon petit groupes de couples préparents fringuants, dans une salle d'accouchement. La vraie affaire, the real thing.

Premiere affaire que je vois...le lit. ZE BED. Oshit.

''On dirait un Transformer...''
-Chérie, pour toi tout c'qui est gros et compliqué c't'un Transformer.

...Vrai. Dans ma tête d'adulte qui comprend pas tout encore, voici les choses telles qu'elles sont.

-Mon frigo haute capacité dans lequel je rentre debout? Transformer.

-Une aile d'avion avec tous ses systèmes de freinages sortis pendant un atterissage? Transformer.

-Un meuble Ikéa qui a plus que 4 pages à son manuel d'instructions? Un Transformer.

-La bassinnette de bébé loup, convertible en lit de jour, lit d'entrainement et lit double?...Facile, un Transformer.

...Mais là. Le lit d'accouchement...

Un piton pour baisser la tête, lever la tête, lever les pieds, baisser les pieds, un rack à soluté, le bout du lit qui s'enlève, les étriers qui se plient, qui se cachent sous le lit...

C'pu un Transformer. C'est MEGATRON, en FER et en TÔLE. Holishitt.

Du coup, j'ai presque peur d'accoucher. Par pour l'acte en tant que tel. Chu même dans l'état d'esprit de me dire 'Fuck l'épidurale, ch't'une battante!'...

...MAIS LE LIT. Fuckoff non.

Plus sérieusement, j'ai pas peur du lit pour vrai, mais le paquet de bébelles qui peuvent en sortir... c'est un lit Kinder Surprise, pis c'est les Suisses qui les ont inventés...Tsé, comme les couteaux...

Jeudi soir, pour la quatrième fois en moins de deux mois, j'avais rendez-vous chez le vet'. Une fois pour une grippe de chat de Ploom, une fois pour le premier vaccin de Ploom, une fois pour un redosage de vaccin de Ploom... mais là, c'est Tathai qui s'y collait. Une conjonctivite qui dure depuis deux mois, j'sais pas pour vous, mais moi j'y croyais pas trop.

Vingt cinq minutes, une prise de température rectale (pour le chat, pas moi), un examen, quelques miaulements désespérés et 75$ plus tard, j'apprend que mon miraculé de la vie est atteint d'un virus truc aux yeux, qui peut prendre DES MOIS à guérir, et qui peut par après revenir au bout de deux semaines, deux mois, deux ans, 8 ans, jamais... Un espèce de marde virale. BREF. Y va pas vargeux.

Ca lui fait pas mal (encore heureuse)..mais pauvre p'tit yé magané!! Et la avec son médicament pour les yeux... yé de toutes les couleurs.. Poil blanc, yeux vert, chairs occulaires rouges, écoulements jaunes (à cause du médicament).... Relish moutarde ketchup mayo, mon chat est un hot dog. Triste..

Pis en plus, son médoc oral sent le tabarslack. ''Odeur alléchante de poisson''... en bon québécois, ca sent la vieille noune sale. Délectable fumet.

Bref, de quoi ajouter à mes emmerdes.

Au début de la semaine, les travaux de rénovations ont été commencés dans le bloc, suite à la régurgitation massive de ma machine à laver. L'heureuse élue qui se voit son appartement retappé de A à Z en premier est la dame du semi sous-sol, tout en bas. Prochains sur la liste: mes voisins d'en d'ssous. Ensuite on sait pas.

Dans la logique des contracteurs, on dirait que c'est les plus endommagés en premiers, et le mien en dernier, vu que c'est le moins magané.

D'accord. Logique qui a du sens.

Sauf que.

Si on considère que un appart' prend sensiblement une semaine à être fait... (gyproc enlevé, planchers et plafond ouverts, nettoyage, clean-up à l'interne, reconstruction et nettoyage....À PEU PRÈS)

(Et la je parle ... une semaine en jours d'affaires là)

...qui en à trois à faire avant le notre...

...et que j'accouche dans trois semaines....hmmm.

Accoucher pendant les travaux? ..Pas sure.

Avoir des travaux à la maison pendant que bébé doit dormir, et être nourri? ...J'trippe pas.

Aller loger chez des parents, amis, ou a l'hôtel, pendant la durée des travaux, sur le bras des assurances? MEH. Côté stabilité et aisance à trouver ses repères en tant que nouveaux parents, on repassera.

Bref... je suis un peu embêtée. Je dois discuter avec mes voisins ou même avec les contracteurs (qui sont pas là aujourd'hui pour une raison qui m'échappe)...si rien est possible au moins on m'a promis une équipe supplémentaire. Au moins! Mais bon..j'le sens mal pareil :

''Ca peut pas tout aller mal! Ya surement de quoi qui va bien voyons donc!'', me diras-tu.

Laisse moi réfléchir... hmmm

Ah oui, j'ai recu mes nouveaux électros. Laveuse sécheuse, flambette.

Mais j'ai pas les tuyaux pour les connecter, et donc faire de la lessive. Ça s'annule.

Hmm... ah, je passe de très bons moments avec le Chéri, soit à discuter avec lui, à manger de bons petits plats, à se promener le soir.

Ou a le regarder jouer au nouveau Batman sur PS3.

(Je le recommande à tous. Sérieusement. GOTY, sans niaiser. Fuck InFamous ou Prototype ou whatever. Batman pwn.)

Maaais... les seules journées ou on peut faire des plans d'activités (à savoir, les weekends) sont toujours saccagés par de l'overtime de la part de son employeur chéri. Apparement qu'il est le seul qui peut rentrer le weekend... ouaaais me semble.

Donc inutile de dire que nos moments ''Soyons un couple de jeunes adultes fous avant de devenir de jeunes parents fous, mais avec des responsabilités et un enfant'' se font sodomiser bien profonds, à frette.

...Ça s'annule.

J'ai sensiblement toutes mes bebelles pour bébé loup? Ouais, mais j'ai pas de meuble pour les ranger, ou de laveuse pour les nettoyer. Ça s'annule.

J'recois des sous du chômage pis je peux me gâter? J'ai un hypothèque à payer. ÇA S'ANNULE.

J'ai la santé?....Dans les grandes lignes ouais, si on compte pas la condition cardiaque qui est normale lors d'une grossesse, mais qui touche a peu près moins de 5% des femmes enceintes. Truc normal mais extrêmement rare qui nécessite surveillance.

Devinez quoi?

ÇA. S'ANNULE.

6 commentaires:

  1. Djouuuu ton Blog! Première activité de fin de semaine lol... J'ai trop adoré la passe Transformers/Kinder Surprise... tellement que je l'ai lu à ma mère :P
    Sinon, Tathai (ya fallu j'remonte 2 fois voir comment tu l'écrivais lol... c'est plus facile pour toi que pour moi de protéger l'identité de tes chats lol)...Tathai c'est un hot-dog, pwaha... celle-là je l'ai trouvé ben drôle! Et tu m'as donné [et surement à plein d'autre monde] le gout de jouer au Sims... juste pour ca, tu win at life!

    Take care, pis prend soin de ta bédaine!
    Steph -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Ahh ... ...

    Moi les Sims, Je trippe vraiment pas!... Faut dire que je joue pas vraiment au jeux vidéo ( Je me demande encore pourquoi je me suis acheté une playstation 2, fait 2 ans que je ne lui ai pas touché !!!! ) Et quand ça m'arrive je dois me défouler ... alors je préfère tirer sur des zombies ... ...Plus valorisant...

    Pour ton expression. C'est un transformer! ... J'ADORE ... Je peut l'adopter ... il me manquait justement une expression pour définir les gros truc compliqué que je comprends pas !!! ...

    P.S ... Je venais à tous les jours, j'avais hâte de pouvoir lire quelques chose ... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Steph: Si ta mère devient une lectrice régulière, j'te donne un chocolat :p hahaha

    Maladresse: Tous les jours? Ohlala arrête :3 j'ai de la pression :D!
    Et oui, l'expression du Transformer est vraiment partie de mon frigo. On a acheté un méga gros pour avoir le congélateur géant, pour nos pizzas congelés. Et sérieusement je rentre dedans debout quand ya pas de tablette. Ca m'a fait penser a la scène dans le film ou le dude se tient debout dans le chest de Optimus Prime... de la naquit l'expression :)

    Ravie que mon blog vous plaise toujours. J'ai toujours peur de faire baisser la qualité v_v

    RépondreSupprimer
  4. Hahahha Djouz. Tu m'as fait bien rire merci <3

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi julie je viens sur ton blog a tous les jours mais chaque fois je m'en allais décu..comme ce matin :)
    J'espere que tu as passer une belle fds
    Bonne journée
    Jude xxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut Julie..
    sérieux tes petites histoire du quotidien comme sa je les dévore, tu devrais être humoriste. a chaque fois que je lis ton blog je rie au larme!
    surtout celle avec tes minous.. bref jte laisse xox Julie Brisebois

    RépondreSupprimer