vendredi 21 août 2009

Miao?

Je me suis remise d'hier. Je me suis endormie sur la honte. Ce matin je me suis réveillée avec un mal de tête.

En fait mon problème, c'est que j'sais pas sur quoi écrire. Trop d'idées.

C'est comme le principe de la garde-robe quand t'es petit. Ta mère te demande de te grouiller sinon tu vas être en retard. ''J'Sais pas quoi mettre!''... aussitôt que maman passe un commentaire sarcastique sur le fait que ''pauvre p'tite enfant, t'en a tellement pas de linge à te mettre sur le dos''....

..JUSTEMENT. Y'en a trop.

Mais tu finis toujours pas prendre c'qui passe. C'qui détonne le plus du tas. Le chandail le plus rouge, les jeans les moins délavés...

Aujourd'hui, chui toute seule à maison. J'ai cinq animaux...trois quadrupèdes et deux ...zéropèdes?

Considérant que trois de ces cinq là sont enfermés dans des boites de verres...C'est pas eux qui brassent le plus d'air dans l'appart.

Restent deux trucs potentiels d'être, à part moi, les uniques sources de mouvement dans le gîte déserté.

Meet...the cats.

Aaah...les chats... quand tu regardes un chat, tu vois de l'alégresse, de la classe...c'est chic un chat, c'est gracieux, c'est clean, c'est propre, ca sent bon...

Ces animaux là ont longtemps été symboles de divinité, de royauté...

...

Ben c'est drôle mais des milliers d'année plus tard, je regarde les miens... et je suis perplexe. Je pense que ya eu un fuck dans la commande...

Fausse représentation. Y'étaient pas d'même dans le catalogue!

On m'a pas refiler le bon modèle..j'ai du mal articuler ou whatever... mais sérieusement, les clônes de divinités égyptiennes et tout le pataclan..je les vois pas. J'les cherche encore!

Ce qui m'emmène à me poser la question (et si tu la lis, c'est qu'inévitablement je te la pose à toi aussi, lecteur).


Les chats, modèles d'intelligence et de fute...

...ou emblèmes de la stupidité, de l'insignifiance, qui ont eu juste un peu de chance à travers l'évolution?

Après tout, si ça peut se faufiler en dessous d'une porte fermée, jamais j'crérai que ça pouvait pas fuir un T-Rex, ou un truc dans l'genre...Non?

(Parlant de dinosaures...ces bestioles là se sont fait éradiquées de la surface d'la planète par des volcans pis des shit du genre.. mais les chats eu, sont encore là aujourd'hui...fouille moé!)

Je m'explique.

Mes deux phénomènes... je ne dévoilerai pas leur identité ici, mais nous les 'nom de code-rons' TATHAI et PLOOM.

(Oui, je cherche à préserver l'anonymat de mes bestiaux)

(Les gens qui les connaissent verront ici que j'ai minimiser l'effort de recherche de pseudonyme...Ya des jours ou ca nous tente moins! *haussement des épaules*)

Spécimen #1

Tathai est en ce moment un spécimen de sexe masculin âgé d'environ un an et un mois.

Yé cute, adorable. Il te répond quand tu lui miaules après..

(qui a l'air le plus con entre les deux, le choix est vôtre)

(Hey, j'ai jamais dit que l'être humain était futé!)

...il a une patte pliée à 45° en permanence...

(Déjà là, visuellement...c'est triste)

...et a tout l'temps l'air heureux!

Ce qui me porte à croire que la maladie mentale n'est pas propre aux humains.

Ce chat là est un chat doué, dans une certaine mesure. Dans toute la grâce qu'on lui connaît (et qu'on peut trouver à un tripède improvisé), il escalade comptoir de cuisine, frigo et armoires pour se propulser d'un côté à l'autre de ma petite cuisine laboratoire. Sachant que la marge de manoeuvre avant le plafond est minime (vingtaine de centimètres tout au plus)... je me questionne chaque fois comment il fait.. ou plutot, comment ca se fait qu'il aie éviter une collision dorsale plus ou moins violente avec le plafond.

Je médite toujours...

PAR CONTRE.

Tout à l'heure, mâitre chat-chat sur son armoire perché, décida de m'accorder une de-bonne-grâce-donnée minute de son attention.

Miaule, me regarde, baisse la tête...

...et se crisse le bord d'armoire dans la gorge. Genre 'je m'étrangle'. Bien squeezé, avec la peau pliée. Le pliage complet, forfait tout inclus.

Je lui parle, il me miaule après... ou plutot, il ouvre la bouche, mais tout ce que j'entend c'est un son de tissu guturaux collés. Je retente l'expérience...

Cinq fois.

Et cinq fois, j'ai le droit a un gargouillis étrange. Je rigole...mais un peu moins quand je vois que ses yeux commencent à virer dans le pas bon sens. Ben voyons donc.

Armée d'une bouteille de Powerade vide, je cogne sur l'armoire, le faisant sursauter. Il miaule, pour de vrai...

Mon chat a failli se tuer par paresse... o__o. Wow.

1 - 0 pour l'imbécilité.

Spécimen #2

Ploom est un monstre fille d'environ quatre mois. Pas opérée, pas dégriffée. Déjà là, ca sent la tornade.

Mignonne à souhait, avide de calins, curieuse... tsé, LE bébé chat cute.

Tout un numéro..je vous laisse juger.

Ploom aime me suivre aux toilettes...pour m'admirer faire mes choses. Quand je dis admirer, c'est un billet aux premières loges, et toute son attention sur moi. Droite comme un pic, elle m'admire sur le trône. De quoi se sentir reine.

Quand elle se sent intrépide, se sont les bruits venant de sous mon arrière train qui la perplexisent... là, je me garde une petite gêne (ou c'est elle qui m'en donne une), mais je l'envoie bouler un peu plus loin. Atteinte à ma pudeur.

(Oui, un chat froisse ma pudeur. Vous avez bien lu!)

(En même temps, j'vous met au défi de garder votre calme si votre chat tente de s'immiscer la tête entre votre fesse gauche et le bord du bol. Miao?)

Ploom est propre. Elle fait dans la litière comme une grande...

...par contre, cacher ses trésors, c't'une autre histoire. Elle laisse la tâche à son grand frère (qui est passé maître dans l'art, je dois avouer. Un vrai pirate!).

Ploom aime jouer avec moi a l'ordi. Les jeux de ''réunit-trois-bubulles-ou-plus-de-la-même-couleur-pour-les-faire-pêter-et-clearer-le-stage'', elle adore, au point ou elle s'asseoit sur mon clavier pour tapper dans l'écran.

(Ok, là je concède c'est pas de la stupidité ou whatever.... c'est juste PLAIN CUTE a en vomir <3)

Par contre, et c'est là que ça devient un peu plus embêtant de se faire une idée fixe sur son équilibre mental ...

(et de fait même celle des chats en général)

Ploom, le soir, lorsque nous allons nous coucher, le chéri et moi, alors qu'on ferme progressivement les lumières...

...saute sur les murs.

À priori, on dirait un regain d'énergie à la ''non j'veux pas dodo''...

...SAUF QUE.

Une fois qu'on remarque qu'elle vise les SWITCH de lumières.... hm.

Jump a coté de la porte du walk in...

(Ouais on est fancy de même, au point d'avoir un walk-in closet)

...tagada tagada jusqu'à la porte d'entrée, saute....

...tagada de retour à la porte du walk-in.

Jump.

Toujours en quête de... LA SWIIIIIIIITCH.

Autre exemple.

J'ai expérimenté, il y a quelques semaines, une innondation majeure de mon appart'.

(Oui, j'ai trouver le moyen d'être innondée au troisième étage.)

(Non, c'était pas très voulu.)

On s'entend que si on est moindrement doué en maths et en loi (génériques) de la nature..

Chat + Eau = NON.

Hé bien disons que là, mes pauvres chats ont eu la chienne de leur vie.

*Snort!*

Depuis le facheux incident, Ploom déteste entendre de l'eau couler de trop proche, ou trop fort (fort comme dans 'volume')

Comment j'ai découvert ça?

Alors qu'elle se mettait à spinné sur place, dans mon lit, les oreilles rabattues, en miaulant à tue-tête, pendant qu'un débit fort se faisait entendre...l'autre côté de la porte des toilettes ou le Chéri venait de pénétrer histoire de faire pleurer son pinson.

Oui. Vous avez bien lu.

Mon chat badtrippe et hurle à la mort quand mon chum pisse.

Je trouve quand même très drôle d'associer le flux urinaire de mon chum à une laveuse qui déborde. Si Doc Mailloux ou tout autre hurluberlu s'amuse à dire que les animaux ne pensent pas...je m'excuse, mais la séquelle post-traumatique est assez présente. Ya une association qui a été faite quelque part dans c'te petite tête de coconut là.

Encore besoin d'être convaincu de l'ambiguité qui existe entre l'éventuelle intelligence camouflée et la ''tellement-obvious qu'elle en est contestable'' stupidité féline? Here goes.

Ploom trouve que sa litière est un peu trop encombrée à son goût. Elle décide donc de manifester son mécontentement de manière retentissante.

Croyez moi, rien ne vous alerte mieux qu'une série de miaulement plus grinçants les uns que les autres...

(Pourquoi les bébés chats ça sait pas miauler en partant...)

..en provenance de la salle de bain. Plus précisément, du bain lui-même.

Le Chéri (propriétaire officiel de Mad'moiselle P) s'éxtasie de la mignonneté de son chat qui, entre deux trois miaulements, s'asseoie dans le bain en nous regardant dans les yeux.

Lui trouve ça cute, moi j'trouve ça louche.

Et comme de fait..

Inutile de dire que son admiration s'est changée en ''What-The-Fuck''-isme, quand je lui ai annoncé que son chat était en train de manifester son mécontentement face à l'était de son restroom personnalisé....

..en pissant dans notre bain.

Preuve à l'appui: la petite rivière JAUNE qui s'écoulai jusque dans le trou de bain, ayant pour source le popotin de la fautive.

''Elle a bien choisi son spot!'', me diras-tu. ''Ca se nettoie facilement un bain!'', Ajouteras-tu..

Je me suis sensiblement dit la même chose. Elle aurait pu faire ailleurs, soit sur le tapis ou...

...dans notre lit! Tiens, folle idée! Hahah haha..

Haha... Ha.

Haa... non, apparement pas si folle que ça... l'idée a été retenue au conseil ca d'l'air, car elle l'a mise en application un soir ou le chéri a pas checker la litière. 1-0 pour Ploom.

A la lumière de ces évênements variés (auxquels il s'en rajoute tous les jours), je me trouve encore plus confuse... futés ou complètement cons, ces animaux.

Si vous avez des chats, passez une semaine à les observer. Vous aussi vous allez vous retrouver un peu perdu dans votre opinion.

En tout cas, moi après ça, je peux confirmer une chose dont je suis pratiquement totalement sure:

La maladie mentale est un terme qui sert d'excuse à une maladie contagieuse que les chats nous on refiler dans le temps de l'égypte ancienne.

La conquête des rangs de divinités pis tout ça, c'était un complot.

Et nous pauvres humains, on est des cibles faciles.

Il aura beau te casser ton vase à 500$, éventrer ton nouveau sofa, pisser sur tes draps de cashmire, suffit d'une léchouille sur le nez ou d'un 'Miao!' bien placé pour que tu sois de nouveau sous le charme.

(Pis en plus, suffit d'être en leur présence pour se mettre à parler comme un pigeon attardé.)

Deux morceaux de robots à qui me prouve le contraire.

Sur ce, je vais sortir Tathai de ma sacoche, et faire lâcher ma chaise de cuisine rembourrée des griffes de Ploom, et leur faire un gros bisou, histoire de continuer ma malheureuse progression vers le déséquilibre psychologique, qui ma foi est de plus en plus imminent dans mon cas.

Miiiinou minou minou~

8 commentaires:

  1. Ohhh... tu sais quoi !!!! J'ADORE DÉJÀ TES CHATS ....

    Humm je m'en veut un peu de pas avoir eu l'idée de cacher l'identité de mon chat sur mon blog !!!! ... Pauvre de lui ... Qu'arrivera-t-il quand il l'apprendra !!!

    RépondreSupprimer
  2. Omg : D

    Ce matin je m'attendais vraiment pas a un commentaire de ta part! Je suis honorée!

    Pis cacher l'identité de tout le monde, même les animaux...c'est rigolo! Ca ajoute du piquant! x)

    RépondreSupprimer
  3. Honorée??? ... mais pourquoi!!! c'est pas comme si quelqu'un de connu ... du moins ... je suis pas au courant si c'est le cas !

    RépondreSupprimer
  4. Non mais sachant que je vais lire ton blog chaque jour depuis quelques semaines déja, ca m'a fait vachement plaisir que tu apparaisse sur le mien : D

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ... ça me fait plaisir ...

    J'adore ton blog en plus ... Tu écrit vraiment bien ( et là il faut y mettre une tite teinte de jalousie )

    Et j'adore ton humour... ( J'tai même mis dans ma listes des meilleurs Blogues ;)

    RépondreSupprimer
  6. Julie... je suis une grande fan de ton blog et j'adore te lire...
    tu as beaucoup de talents en écriture et tu peux en etre fiere..
    Je vais sur ta page tous les jours pour voir si tu nas pas écrit qqch à lire...
    Quand est-ce que tu vas poster qqch...je suis en manque de tes mots :P

    Ta belle-soeur qui t'aime full fort xxx

    RépondreSupprimer
  7. Désolée désolée désolée Djou, tu vas penser que j'suis une menteuse, ca fait déjà quelques jours que j'suis supposée venir finir de ;ore ce post là et que j'le fais pas, faute de temps...mais bon, j'aime toujours autant ce que t'écris, c'est juste que le cégep me permet pas de faire ce que je veux quand je veux... mes coups de coeur, tes passes à la jean de la fontaine et tes pointages (1-0 pour Ploom,etc. (j'ai failli involontairement dévoiler l'identité d'un de tes chats lol)) J'attends ton prochain post avec impatience, à moins que tu le poste vendredi, je devrais réussir à en lire la totalité la journée même, yé!

    P.S. T'étais dans mon rêve cette nuit, t'accouchais en avance...

    RépondreSupprimer
  8. Wow lol je me connecte et j'ai plein de beaux messages : D

    Merci donc ben beaucoup :)

    RépondreSupprimer