jeudi 20 août 2009

C'est blanc...!

Ce matin, 7h15.

Je me suis levée, en même temps que mon chum histoire de lui faire son lunch.
Un petit dada de p'tite femme à son homme, ça me fait plaisir de lui faire. Ca lui laisse plus de temps pour dormir et être en retard.

(Et plus de temps pour lui pour se peigner la calvitie au fer plat)

Une fois qu'il est parti, à 7h30, je prend mon petit déjeuner en compagnie de mes deux fauves. Céréales santé s'il vous plait, j'ai une conscience à entretenir.

J'ouvre l'ordi, j'ouvre 'fenêtre messager', 'livre de face/fesse de bouc' et mes sites du matin. Et bien sur, mon blog. Je relis mon post d'hier, je pitonne, je réfléchis.

8h du matin..c'est un peu tôt pour écrire. J'pense alors faire le ménage que j'ai pas pu faire hier...partir le lave vaisselle, ranger la vaisselle propre, cleaner la cuisine, faire la litière...

Mais entre nous..si yé trop tot pour pitonner sur un blog, yé certainement trop tôt pour se forcer le cul.

Je m'en retourne m'étendre. Pour de vrai, c'te fois là. :) C'était voulu! Pas juste 5 minutes.

J'me relève à 11h. J'ai faim. Je m'arme de Jell-O et de limonade, je retourne sur ma page de blog. Je regarde, je surfe je lis... quelque chose cloche mais je sais fuck all pas quoi!..

J'me pars de la musique, je fais des sketchs, des gribouillis sur feuille mobile. Skip la toune. Je vais sur deviantart, skip une toune. Laisse un commentaire a quelqu'un, skip trente tounes...

J'ai fait le tour de itunes plus de 4 fois. Sachant qui a 1447 tounes dessus...ça fait lourd.

(D'ailleurs, j'hésite à dire à mon chum que le bouton skip est slack maintenant)

Je remplis mon verre de limonade pour la 5eme fois, j'regarde dehors (oh, y pleut...), j'dessine (a-rien de concret), je pense (à rien de concret).

J'décide alors de ranger la vaisselle propre, vider le lave vaisselle, ranger la cuisine... j'me rassoie. J're-pitonne, j're-dessine.

Arrive 16h, mon chum revient du travail, je starte le souper...

(Quand tu dis que même pour un truc aussi vital que MANGER, j'étais pas inspirée fuck all...pizza congelé ce soir, my love.)

...et je reviens sur mon blog.

Un mot me vient en tête...pas totalement un déclic, mais blanc.

Le blanc.

Couleur immaculée, couleur de pureté... une robe de mariée, une bordée de neige, un verre de lait, un nuage...

Du blanc, c'est beau partout....SAUF

...pour une page.

Ya ben fallu que j'me fasse à l'évidence....syndrôme de la plage blanche. PAF. En pleine gueule.

Aucune musique réussissait à me lancer.
Aucun dessin m'a donner LE déclic qui me fallait.
Aucune situation cocasse, aucune parole...

Même mon envie irrépressible d'aller danser sous la fine pluie d'été avec pour seul vêtement mes bobettes à coeur a pas réussi à m'donner la drive pour tapper quelques paragraphes...

Même mes deux poilus miauleux me paraissaient dulls.

..........

Hey...en tant qu'artiste..on se sent tu assez MISÉRABLE quand ça arrive? J'veux dire.. C'est ton 'gagne pain', marde... C'est nécessaire à ta survie, aussi bien matérielle que mentale!

Si un concierge accuse le syndrôme d'la page blanche pour son manque d'assiduité au travail... ya des bonnes chances qu'on rit d'lui un peu.

Si un artiste en revanche en souffre...on pleure avec lui, par sympathie et compassion.

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait quelque chose de constructif de ma journée. A part du ménage pis une pizza congelée. Et monter la bassinette de bébé loup.

Le dit SPB aurait bien pu m'arriver à un examen ministériel, j'm'en serais pas voulu aussi longtemps. On dirait que quand c'est dans notre propre intérêt et pas celui établi par la norme...ca nous rentre dedans un peu plus.

J'me suis sentie coupable, toute la journée, envers les gens qui me disent qu'y aiment mon blog. Le peu de public que j'ai faut que j'l'entretienne! C'comme des fleurs...

Même pas capable de leur fournir de quoi lire...

Toute la journée j'me suis dit ''Y va ben arriver quelque chose qui vaut la peine d'être conté!''...BEN NON. À 9h à soir, y s'était encore rien passé. Ho ho, crise de panique! Qj'est ce que je fais-je?!

J'devais écrire de quoi, même si c'est complètement poche et dépourvu de sens. Un petit coup de mauvaise pub quoi...on a tous un raté quelque part. Toutes les vedettes en ont.

Donc ouais. 21h, j'ouvre mon blogger, section ''publication d'un message'', et j'écris un poste sur le fameux S P B. Et comment j'en fut atteinte en ce jeudi ensoleillé d'aout.

Donnez généreusement.

1 commentaire:

  1. Fais-toi en pas quand t'as rien de précis à dire, c'est normal... c'est même sain d'esprit ;) Bon, je resterais bien plus longtemps pour continuer de t'encenser, mais j'ai un cours de méthodologie qui m'attend :(

    @+
    Take care de toi et ta bédaine ! :)
    -xxx-

    RépondreSupprimer